• A propos de démocratie à Biarritz

    Emmanuel Macron a appelé lundi 19 Août , lors d'une visite de Vladimir Poutine en France, au respect de la liberté d'expression et du choix de se présenter à des élections en Russie où des  manifestants, réclamant des élections libres, ont été interpellés ces dernières semaines.

     

     

    «Nous avons appelé  cet été à ce que la liberté de manifester, d'expression, d'opinion, de se présenter à des élections dans le cadre de tout pays au sein de ce conseil (de l'Europe) soit pleinement aussi respectée en Russie», a-t-il ajouté aux côtés de son homologue russe.

    A propos de démocratie à Biarritz..

    Le cœur de la ville complètement bouclé, une autre zone accessible sur permis et une région globalement sous très haute surveillance: la sécurité sera maximale autour du G7 (24-26 août) à Biarritz 

     

    Le président de la République Emmanuel Macron l'a affirmé lors de sa visite préparatoire à Biarritz en mai: le dispositif sera "extrêmement lourd", "inédit". La sécurité sera "un enjeu majeur pour la réussite de l'événement".

     

    Les autorités de l'Etat n'ont pas précisé le nombre de forces de l'ordre mobilisées, alors qu'elles ont déjà été mises à rude épreuve par la longue crise des "gilets jaunes". 

     

    M. Macron a souligné qu'il y en aurait "beaucoup", en appuyant sur le mot. "Il y en aura à Biarritz, mais aussi à Anglet, à Bayonne et dans les villes et lieux sensibles où certains pourraient être incités ou conduits à mettre du désordre".

     

    Nous ferons en sorte qu'il n'y ait pas de dérives, quelles qu'elles soient", a assuré le président.

     

     

     

    Le préfet des Pyrénées-Atlantiques Eric Spitz a précisé qu'aucune manifestation ne serait autorisée dans les trois villes du "BAB", Bayonne-Anglet-Biarritz. "Le Pays basque est suffisamment grand" pour manifester ailleurs, a-t-il dit.

     

    Notes:

     

    G7: Biarritz transformée en camp retranché

     

    Macron appelle au respect de la liberté de manifester en Russie

    « L'IDIOCRATIE , la crétinisation programméeUne Caste dissout l’État de l’intérieur au profit des intérêts privés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :