• Le 09 Novembre a lieu tous les ans la commémoration de la chute du mur de Berlin.

    Aucunes des élites participant à cette  commémoration ,pas plus que la presse de la bien-pensance ,  ne rappellent que La RDA n'a  vu le jour qu'après la fondation de la République fédérale d'Allemagne par les puissances occidentales en mai 1949. Le territoire du nouvel État, dont la capitale était Bonn, est celui qu'occupaient les Américains, les Britanniques et les Français depuis 1945 .Le 8 mai 1949,le Conseil parlementaire allemand adopte la Loi fondamentale. Elle prévoit la création d'un nouvel État, la République fédérale d'Allemagne (RFA).. La RDA n'a pas été fondée pour diviser l'Allemagne. L'Allemagne était déjà divisée lors de la fondation de la RDA le 07 octobre 1949.

     

    Et, ce n’est que le 13 Août 1961 que le gouvernement Est-allemand fait ériger le« mur de protection  »  à Berlin , ce qui fait tout de même 12 ans après !.

    Une chute planifiée ,celle du mur de Berlin

     

    Une chute planifiée ,celle du mur de Berlin

    Le tracé du rideau de fer jusque 1989

    Aucunes des élites présentes ne vous diront que des années avant la chute du mur du 09 Novembre 1989 ,ce qui allait être aujourd’hui l’UE ,est déjà à l’œuvre tant derrière le mur à l’Est , mais aussi à l’Ouest afin de faire disparaître ce qui est un obstacle pour créer un espace uniquement économique fondé sur la libre circulation des marchandises et donc, essentiellement capitaliste.

     

    Sopron Hongrie,19 Aout 1989

    Le pique-nique du 19 Aout 1989 est considéré comme une étape majeure dans les événements qui ont conduit à la fin de la RDA et à la réunification de l'Allemagne.

     

    Le flux de "réfugiés" d'Allemagne de l'Est à la frontière Austro-Hongroise en Août 1989 n'a rien de spontané ,contrairement à ce qui est laissé entendre  de nos jours. Sopron Hongrie,le 19 Août 1989 ,4 mois avant la chute du mur à Berlin,l'union paneuropéenne :L'Union paneuropéenne

    organise un "pique-nique" sur la frontière avec l'Autriche ,faisant converger des centaines d'Allemands de l'Est auprès de qui l'union paneuropéenne a distribué des tracts des semaines auparavant ,afin d'attirer un maximum de monde...Ce jour là,les gardes frontières Hongrois, ouvrent eux même le rideau de fer au public ..

    Une chute planifiée ,celle du mur de Berlin

    Extrait de la page officielle de l'union paneuropéenne :"

    "Le pique-nique paneuropéen près de Sopron , coorganisé par l'union paneuropéenne le 19 août 1989 , a amené 661 citoyens de la RDA à franchir la frontière austro-hongroise. Ce pique-nique est considéré comme une étape majeure dans les événements qui ont conduit à la fin de la RDA et à la réunification de l'Allemagne . Les patrons étaient Otto von Habsbourg et le ministre d'État hongrois et réformateur Imre Pozsgay . Durant le pique-nique prévu, ils ont eu l'occasion de tester la réaction de Gorbatchev à l'ouverture d'une frontière dans le rideau de fer ":Union paneuropéenne

    Pendant la guerre froide , l'association a adopté une attitude offensive envers les États d'Europe de l'Est et a soutenu les mouvements d'opposition locaux. Des sous-groupes de l'Union Pan-Europa ont été formés, qui ont travaillé dans ces pays pour renverser le système. Ainsi, l'Union paneuropéenne de Bohême et de Moravie a organisé la révolution de velours ...

     

    Le 04 Novembre 1989 ,soit 5 jours avant la date de la chute du mur à Berlin,le clan pan européen attend devant la porte de Brandenburg à l'Ouest la manifestation déclenchée par les agents étrangers dont ceux de l'union paneuropéenne sur l'Alexanderplatz, sensée faire jonction coté Est à la porte de Brandenbourg .Ce jour là la Volkspolizei parvient à déjouer cette tentative de faire tomber le mur .

    5 jours plus tard l'annonce d'ouverture de la frontière à la radio ,la télé fait converger la foule vers les points de contrôle .Cette foule vient aussi par milliers du coté Ouest.La frontière de la RDA n'est plus alors tenable .

     

    Notez bien, et c’est tout à fait vérifiable ,que le 09 Novembre 1989 à la porte de Brandenbourg ,c’est une foule de Berlin Ouest , dans laquelle se trouve les agents de l’union paneuropéenne ,qui en premier escalade le mur et s’amasse dessus au fil de la soirée , sautant de l’autre coté, à l’Est donc,par la suite , où curieusement ne se trouve absolument aucun habitant de Berlin-Est ,sensé vouloir faire tomber le mur….

    Seuls sont présents les gardes-frontières Est Allemands à qui curieusement aucunes consignes ne parvient ce soir là, tout comme aucune consigne n’est parvenue aux gardes-frontière  de Sopron en Hongrie 4 mois plus tôt lorsque l’union paneuropéenne était venue faire traverser la frontière à des « réfugiés » Est allemands..A qui l’union paneuropéenne avait distribué des tracts invitant à venir participer à un soit disant  pique-nique  sur le rideau de fer..

     

    La chute du Mur de Berlin, a été un événement politique considérable, elle est aussi un bouleversement économique comme il ne s'en produit qu'un ou deux par siècles, comparable, dans son ampleur et ses conséquences, à une guerre mondiale. Du jour au lendemain ou presque, le "contre-capitalisme" est démantelé, laissant le champ libre à une économie de marché planétaire. Dès l'effondrement du rempart de béton de la RDA, c'est la ruée de l'Ouest : les entreprises multinationales occidentales se précipitent sur les nouveaux territoires conquis , pour y vendre leur produits, les fabriquer ou acheter des matières premières. Le marché et la "démocratie" annexent l'Est d'un même pas . Le rapport de force entre le capital et le travail s'inverse. Avant novembre 1989, les travailleurs profitaient indirectement de la crainte du communisme - pour limiter les risques de révolution, les entreprises et les Etats consentaient des augmentations de salaires régulières et des droits sociaux étendus. Tout d'un coup, cette crainte disparaît. Pire, les non qualifiés occidentaux sont mis en concurrence avec les non qualifiés slovaques ou chinois, cinquante fois moins bien payés. Et c'est au contraire le détenteur de capital qui profite d'un monde ouvert, dans lequel il peut faire circuler son argent comme bon lui semble pour profiter des opportunités de rendement ou de taxation favorables. La chute du Mur a signé la victoire du rentier.

     

    Notes:

    Walter Hallstein était le premier président de la commission européenne. Concepteur de la construction européenne, il fût aux yeux de l’histoire un des pères fondateurs de cette Europe de la paix et a toujours été associé à Robert Schuman et Jean Monnet. Ce qui est surprenant c’est que c’était un juriste proche d’Adolph Hitler. 

    L’histoire de Walter Hallstein

    http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=256

     

    Derrière la chute du mur de Berlin,l'Union Paneuropéenne:

    http://09novembre1989.revolublog.com/theme-a149023366

     

     En 2018, le salaire minimum en Slovaquie est de 480 euros,La prochaine génération de la nouvelle citadine Peugeot 208 sera intégralement fabriquée en Slovaquie:

    http://09novembre1989.revolublog.com/salaire-minimum-en-slovaquie-480-euros-a149032262

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique