• L'exécutif a fait appel à un cabinet américain nommé McKinsey pour la vaccination des français...

     

     

     

    L'exécutif a fait appel à un cabinet américain nommé McKinsey pour la vaccination des français... 

     

    L'opération gigantesque de vaccination de la population française est soutenue au niveau stratégique, de la planification et de la logistique par des dizaines de bureaux d'études et d'agences privées ...

    Les détails de l'opération, sont sur le document du site Consultancy.eu qui relaie toutes les informations :Le gouvernement français engage McKinsey pour soutenir le déploiement de la vaccination

    Le cabinet américain McKinsey & Company "travaille avec le ministère de la santé dans le cadre de la stratégie vaccinale". "Ce cabinet est rattaché à la "task force" vaccination du ministère de la Santé, et collabore sur la stratégie et la logistique.

    Le cabinet McKinsey conseille ainsi le gouvernement français depuis début décembre.

    Le Républicain Maël de Calan,avec Edouard Philippe

    C'est d'ailleurs son représentant en France, Maël de Calan, qui a exposé en détail la stratégie gouvernementale le 23 décembre dernier lors d'une visioconférence qui réunissait le ministre de la Santé Olivier Véran, les directeurs des Agences régionales de santé, et les directeurs d'hôpitaux sélectionnés pour démarrer la campagne.

     

    Maël de Calan.

    Ce natif du Finistère (le 30 avril 1980 à Saint-Pol-de-Léon), de son nom complet Maël de La Lande de Calan, féru de bateau à voile, diplômé de HEC et de Sciences Po, qui est le fils de la figure du patronat français Dominique de Calan (ancien numéro 2 de l'UIMM), est de longue date militant politique à droite. Il fut jeune militant au RPR, ancien responsable des Jeunes UMP, membre du bureau politique de l’UMP, il fut aussi conseiller économique d’Alain Juppé.

    Dans le privé, Maël de Calan, après avoir été directeur financier de la biotech ManRos Therapeutics, est associate partner  chez McKinsey depuis 2018 ..

     

     

    Mc Kinsey en France

     

    Ce n'est pas la première fois depuis le début de la crise sanitaire que le ministère fait appel à une société privée pour l'épauler. C'était déjà le cas dans le cadre "d'un pôle logistique", qui avait notamment la charge de "l'acheminement de gants, blouses"..

     

    Selon le Financial Review daté du 9 août 2019, le tarif de McKinsey commence généralement à 13 000 dollars et peut aller jusqu’à 16 000 dollars par jour..

    Notes:

    Vaccin covid : ce juppéiste surprenant consultant McKinsey du gouvernement

     

     

     

    « Révélations présidentielles, par Philippe MesnardLa "vie des autres" débarque en France »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :