• La majorité silencieuse libère sa souffrance

    77%  jugent le mouvement justifié, 66% estiment qu'il doit se poursuivre .

    Le pouvoir espérait que les participants du mouvement populaire des gilets jaunes rentrent chez eux,après un samedi, au plus un week-end d’expression de mécontentement .

     

     

    La majorité silencieuse de l’hexagone qui subit la violence de ce gouvernement a réalisé que sans cette protestation il n’y a pas d’écoute.

    Mépris, réformes sans consultation démocratique,moqueries ,régression sociale stupéfiante ,ceux qui ont travaillés toute une vie sont éjectés du wagon néo-libéral sans ménagement.

    Ceux qui travaillent encore sont ouvertement pris pour des idiots la fiche de paie a augmenté à peine de quoi payer un parcmètre .

     

    Le niveau de vie moyen est inférieur à celui de 2008. Il y a un affaissement global du niveau de vie en France  et cela concerne l'ensemble des catégories. C'est quelque chose d'extrêmement marquant. Les « réformes » ont conduit à un appauvrissement généralisé.

    Les ménages ont perdu en moyenne près de 500 euros de revenu disponible, a révélé l'OFCE . Cette baisse de revenus concerne une grande partie de la classe moyenne (67%) et s'explique par les réformes fiscales et sociales.

     

     

    Près de 8 Français sur 10 (77%) estiment que le mouvement des gilets jaunes est justifié. Ce soutien progresse globalement dans toutes les catégories de la population et en particulier chez les indépendants et chefs d’entreprises (82 %, +8 points), les retraités (75%, +6 points) et les Français aux revenus les plus modestes (86%, + 8 points).

     

    78% des personnes interrogées estiment que les "gilets jaunes" luttent pour l'intérêt général, 77% les trouvent courageux .

    82% des Français considèrent qu'Emmanuel Macron doit commencer par annuler les hausses des taxes prévues en janvier sur les produits pétroliers. Un avis partagé par toutes les catégories sociales. Cette demande  est souhaitée par 66% des personnes ayant des revenus supérieurs (35 000 € et plus) et par 91% des plus modestes (moins de 1 500 €).

    La souffrance silencieuse sur laquelle misait le petit héros de la finance se libère et éclate au grand jour, au cours d’une visite au mémorial du Général De Gaulle  il avait rétorqué à des retraités de ne pas se plaindre .

    s'adressant aux retraités : "Le pays se tiendrait autrement si les Français se plaignaient moins"

     

    Dans de nombreux rassemblements le slogan « Macron démission » est de plus en plus d’actualité .

     

     

     

    Notes :

    https://www.midilibre.fr/2018/10/05/macron-sadressant-aux-retraites-le-pays-se-tiendrait-autrement-si-les-francais-se-plaignaient-moins,4720452.php

     

    https://www.francetvinfo.fr/economie/perte-du-pouvoir-d-achat-on-voit-un-affaissement-global-du-niveau-de-vie-en-france-depuis-2008_3044185.html?fbclid=IwAR0g5C77ulchPW16PU0Yh7LsaCsjWtDNW7En8XY9dRpGA-wESnzuqDkPbYk

     

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-77-des-sondes-jugent-le-mouvement-justifie-66-estiment-qu-il-doit-se-poursuivre-selon-un-sondage_3047113.html

     

     

    « Blocages dans la gouvernance néo-libérale...Les « réformes » ont conduit à un appauvrissement généralisé. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :