• Elections en Italie , Un avertissement à Von der Leyen et l’UE

     

     

     

    Elections en Italie ,

    Un avertissement à Von der Leyen et l’UE

     

     De nombreux pays, voient grands nombres d’électeurs de la classe moyenne et de la classe ouvrière  déçus d'une politique dont ils ne veulent plus.

    Appauvrissement, désindustrialisation et régression sociale.

     

     Une politique gouvernementale ignorante, et des règles d’une zone euro qui ont maintenu l'économie italienne au bas niveau pendant des années et causé 24 % de chômage des jeunes, les électeurs réagissent amèrement.

     

     De même, l'arrogance anti-démocratie, avec la présidente de la Commission européenne qui « averti » avant les élections, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a déclaré que "si les choses vont dans une direction difficile" en Italie avec l'élection de Giorgia Meloni, elle avait "des instruments" de pression, comme cela a été le cas pour la Pologne et la Hongrie, c'est-à-dire des sanctions possibles.

     

    Le résultat des élections est en grande partie, la marque du rejet des élites dirigeantes en Europe et une expression d'un profond désaccord envers les institutions de l’UE.

     

    Ce qui se passe en Italie est un avertissement  pour l'UE.

     

     Les entreprises ferment en série et des millions de personnes ne peuvent pas payer leurs factures et leurs courses .

    Ce n’est pas aux populations de payer les crises et les guerres, alors que les actionnaires des compagnies pétrolières et d'armes se remplissent les poches.

    L'Italie est l’exemple des conséquences sociales et politiques du déclin économique européen.

    C’est  un avertissement clair à la politique de l’UE, qui avec ses sanctions contre le plus important fournisseur d'énergie met en péril des millions de personnes .

     

    De plus,21,7% de la population de l'Union européenne (UE), soit un peu plus de 95 millions (95,4) de personnes se trouvent sous le seuil de pauvreté .

     plus de 95 millions (95,4) de personnes !

     

     

    Ce sont bien ces technocrates de la haute finance qui, privés en outre de toute légitimité démocratique puisque ce ne sont pas les peuples qui les ont élus, se voient aujourd'hui soudain propulsés, sans que nous n’ayons jamais été consultés sur la question, à la gestion de nos gouvernements.

     

     L'Union européenne est un supra-Etat oligarchique.

    Une oligarchie ,du grec ancien est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forme une classe dominante.

    Un régime politique dans lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d'un petit nombre d'individus, de quelques familles ou d'une petite partie de la population, généralement une classe sociale ou une caste.

    L' Union Européenne que nous n'avons pas nous-mêmes appelé de nos vœux se construit, à l’heure actuelle, sur la destruction, non seulement des États, mais, plus spécifiquement encore, de la souveraineté populaire et, donc, contre la Liberté elle-même .

    Autant dire, effectivement, que  c’est bien l’économie qui détermine aujourd’hui, au déni de toute démocratie, la politique.

    Remettre entre les mains d'une autorité supra-nationale, le pouvoir d'imposer à une nation sa politique économique c'est l'abdication de la démocratie.

     

     Notes:

    Législatives en Italie : "Ursula von der Leyen aurait mieux fait de se taire", estime l'eurodéputé Sandro Gozi

    Europe : plus d'un cinquième de la population est à risque de pauvreté ou d'exclusion

    La Grèce , saccagée par la commission européenne ?

    L'Union européenne : un supra-Etat oligarchique

     

     

     

     

    « Rentrée scolaire,inflation, gestion nation-startup,stop ou encore ?La législation européenne visant à éliminer les pesticides est un échec »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :