• En 1989 un pique-nique transforme l'europe..

     

     

    En 1989 un pique-nique transforme l'europe..

     

     

    L'Union paneuropéenne est l' une des plus grande organisation européenne.

     

    En 1989 un pique-nique transforme l'europe..

    On June 12, 1987, in a speech delivered from the Brandenburg Gate in West Germany, President Ronald Reagan makes one of his most famous statements when he calls

     

     

    Pendant la guerre froide , l'association a adopté une attitude offensive envers les États  d'Europe de l'Est et a soutenu les mouvements d'opposition locaux. Des sous-groupes de l'Union Pan-Europa ont été formés, qui ont travaillé dans ces pays pour renverser le système Ainsi, l'Union paneuropéenne de Bohême et de Moravie a organisé la révolution de velours ...

     

    Le pique-nique paneuropéen près de Sopron , coorganisé par elle le 19 août 1989 , a incité 661 citoyens de la RDA à traverser la frontière austro-hongroise. Le pique-nique est considéré comme une étape majeure dans les événements qui ont mené à la fin de la RDA et à la réunification allemande . Les patrons étaientOtto von Habsbourg et le ministre d'État hongrois et réformateur Imre Pozsgay . Ils ont vu dans le pique-nique prévu une chance de tester la réaction de Gorbatchev à une ouverture de la frontière sur le rideau de fer :Paneuropa-Union

     

     

    Le pique-nique qui a transformé l'Europe ..

     

     

    Un "pique-nique" s'est déroulée le 19 août 1989 à la frontière entre la Hongrie et l'Autriche sous l'égide du député européen Otto de Habsbourg .

     

    Il a eu lieu à plus de 700 kilomètres de Berlin et trois mois avant l'ouverture de la frontière est-allemande.

     

    En réalité c'est une des plus grande manipulation de l'histoire ,consistant à faire converger des milliers de personnes, en un point sur la frontière austro-hongroise à  Sopron .

    Des tracts fabriqués par le clan Coudenhove-Kalergi pan-européen,distribués aux allemands de l'Est pour leur faire traverser la frontière hongroise le 19/08/1989,et ainsi faire chuter le rideau de fer qui maintient à cette date encore une stabilité en europe et surtout qui nous défend de la création de l'UE.

     

    C'est sur cette lancée que le mur "tombe spontanément" quelques mois plus tard à Berlin,où le clan Coudenhove-Kalergi se trouve là aussi  ,une vidéo l'ayant enregistré le 04/09/1989 avec des hauts-parleurs ,et des drapeaux pan européens..devant le mur à Berlin .

     

     

     

     

     

    Les organisateurs de cet événement sont alors l'Union paneuropéenne internationale de Otto de Habsbourg-Lorraine .

     

    L'Union paneuropéenne internationale a été fondée au lendemain de la Première Guerre mondiale, en 1926 à Vienne, par le comte Richard Coudenhove-Kalergi qui a publié en 1923 son livre-manifeste Paneuropa où il préconise la création d'une union des États européens .

     

    Coudenhove-Kalergi est l'inspirateur du Conseil de l'Europe qui est créé en 1949. De nationalité française depuis 1939.En 1960 création du Comité français pour l'Union paneuropéenne (CFUP). On trouvera à sa création Georges Pompidou comme trésorier et Alain Peyrefitte comme Secrétaire général.

     

    Rénové au début des années 1990, le CFUP, qui avait été présidé, après Louis Terrenoire, par Raymond Triboulet, Michel Habib-Deloncle et Michel Cointat, prend l'appellation de PanEurope France. et est présidé par Yvon Bourges (1993-2000), Hervé Gaymard (2000-2002) et Alain Terrenoire (2003-2013).En 2013, PanEurope France devient l'Union paneuropéenne de France (UPF). Après une courte présidence du député européen Arnaud Danjean (2013), Alexis Bautzmann est nommé président en mai 2013. Le sénateur Jean Bizet, président de la Commission des affaires européennes au Sénat, lui succède en mai 2015.

     

    En 1989 un pique-nique transforme l'europe..

    Participant activement aux travaux de l'Union paneuropéenne internationale dont le président, après la disparition de Richard Coudenhove-Kalergi en 1972, fut Otto de Habsbourg et depuis fin 2004, Alain Terrenoire, et qui compte aujourd'hui, de l'Atlantique à la Baltique, près de trente organisations nationales, l'Union Paneuropéenne de France (UPF) poursuit son action pour l'élargissement de l'Union européenne, pour une réforme des institutions, et défend l'idée d'une Europe politique.

    Le pique-nique qui a fait tomber le Mur...

    le pique-nique de Sopron, en Hongrie, est considéré comme une étape clef ayant contribué de façon décisive à la chute du mur de Berlin. Le 19 août 1989...

     

    Côté autrichien, c'est  la stupeur. Le commandant de gendarmerie, Stefan Biricz, qui avait observé depuis quelques semaines une recrudescence de passages, est lui aussi pris de court. « Ils sont arrivés des champs de tournesol et de maïs et ont pris la frontière d'assaut ", se souvient-il dans le « Frankfurter Allgemeine Zeitung ".

     

    Les gardes-frontières laissent faire. Le Hongrois Arpad Bella racontera plus tard avoir eu le sentiment d'être livré à lui-même : tirer ou laisser passer ? Il choisit la seconde option.

     

    le pique-nique de Sopron ouvre une réelle brèche dans le rideau de fer.

     

    A Budapest, l'ambassade de la République fédérale d'Allemagne et l'église Zugliget se transforment en camp de réfugiés. Pour les désengorger, la Hongrie décide d'ouvrir sa frontière vers l'Autriche le 11 septembre, d'abord pour 24 heures puis pour une durée illimitée.

     

    Jusqu'à aujourd'hui l'on continue de prendre les gens pour des idiots avec ce sujet.

    Jugez par vous même:

     

    "Rien n'a été planifié à l'avance",..

     

    confie à Der Standard  Walburga Habsbourg-Douglas, qui a participé à l'organisation du pique-nique avec Otto de Habsbourg. Le quotidien viennois explique que c'est son père qui a noué les contacts avec le gouvernement hongrois. Walburga a quant à elle fait distribuer des tracts jusqu'au lac Balaton, lieu de villégiature privilégié des Allemands de l'Est.

     

     

    "Les vacanciers attendaient que quelque chose se passe. Le pique-nique a été organisé pour montrer que la Hongrie faisait partie de l'Europe. Quand j'ai vu les gens accourir, j'ai pensé que ça pourrait être le début de quelque chose."

     

     

     

    La Süddeutsche Zeitung de Munich dresse quant à elle le portrait du "héros du jour" : le sous-colonel Árpad Bella, responsable du poste-frontière hongrois, ce "garde qui a laissé les réfugiés traversé un rideau déjà fragile". Pourtant, remarque le Times, de Londres, en ce jour de 1989, : "curieusement, ou peut-être pas, ses supérieurs étaient absents ce jour-là. Le commandant du poste frontière était en vacances et son adjoint était introuvable".

     

    En fait, note le quotidien espagnol ABC, cette décision a été prise depuis un moment déjà, car, depuis plusieurs mois, la consigne donnée par le gouvernement hongrois était de laisser faire".

    Le 04 Novembre 1989,les mêmes organisateurs de ce "pique-nique",le clan Coudenhove-Kalergi sont à Berlin, ils ont été filmés dans la vidéo ci jointe avec hauts parleurs et drapeaux devant le mur de Berlin,qui est "tombé spontanément" 5 jours plus tard.

     

    Ce 04 Novembre 1989 le clan pan européen attend devant la porte de Brandenburg la manifestation déclenchée par les services de renseignement occidentaux sur l'Alexanderplatz, sensée faire jonction coté Est à la porte de Brandenbourg .Ce jour là la Volkspolizei parvient à déjouer cette tentative de faire tomber le mur .

     

    5 jours plus tard l'annonce d'ouverture de la frontière dans les médias fait converger la foule vers les points de contrôle .Cette foule vient aussi par milliers du coté Ouest.La frontière de la RDA n'est plus alors tenable .

     

    L’analyste et ancien employé de la NSA, la National Security Agency, Wayne Madsen, a déclaré que le multimillionnaire George Soros avait fourni une couverture économique en 1987 au gouvernement de Mikhail Gorbachov, par le biais d’une ONG , connue sous le nom de l’Institut des études de sécurité Est-Ouest, IEWSS (son acronyme en anglais).

     

    Les informations indiquent que Soros et la CIA ont favorisé la diffusion de deux termes orchestrés dans ces années par l’Occident – "perestroïka" (restructuration) et "glasnost" (transparence) – pour servir d’éléments déstabilisateurs pour accélérer la disparition de l’URSS.   Découvrez:L'envers du décor de la "chute" de l'URSS

     

     

     

    Notes:

    Le pique-nique qui a fait tomber le Mur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le saccage de la Nation par le néolibéralismeLe procureur en charge de l'enquête sur la gestion du covid 19 en France, a été choisi et nommé en 2018 par l'Elysée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :