• Inflation,sobriété ? La crise comme mode de gouvernement

     

     

    Inflation,sobriété ?

    La crise comme mode de gouvernement 

     

     

     

     

     

     « Mon gouvernement est totalement mobilisé pour protéger les Français, les entreprises et les collectivités face à la flambée des prix de l’énergie » 

     Élisabeth Borne 04/10/2022

     

     Depuis les années 80, les crises renforcent la cause des crises, nourrissent le néolibéralisme. Il faut se rendre compte de cette réalité historique originale. La crise est devenue un mode de gouvernement. 

     

    Les "élites"   regardent les phénomènes économiques indépendamment . Elles les analysent comme des moyens de gouvernement. L’inflation est devenue, depuis la crise , le premier instrument de chantage et un moyen de pouvoir sur les populations.

     

     

    Le néolibéralisme est une logique normative globale ,de formatage des esprits et de l'existence ,qui tend à devenir un système et qui a pour principe la mise en concurrence des Etats, des institutions et des individus entre eux.

     C’est un mode d’organisation de la société, un mode d’organisation même des pouvoirs publics.

     

     

    Élisabeth Borne, invitée sur le plateau de TF1 mercredi 6 juillet 2022, a demandé aux entreprises qui le peuvent « d’augmenter les salaires » pour faire face à l’inflation…

    Faites vous confiance à E.Borne et aux entreprises qui font des supers profits,pour « rendre » du pouvoir d'achat aux français?...

     

    « je pense que le plus efficace et le plus concret pour les Français, c'est quand une entreprise, quand elle le peut, baisse les prix pour le consommateur et donne du pouvoir d'achat à ses salariés »…

    C’est ça ,sa « protection des français » ?...

     

    19°,et après !!

     

    Elizabeth Borne et Emmanuel Macron l’on répété à maintes reprises : « La règle, c’est de se chauffer à 19 °C. »

    Que risque-t-on si l'on chauffe son intérieur à plus de 19 °C ? Le 20H vous répond

     

    La crise devient  le mode effectif de la  gouvernance néolibérale  au sein duquel tous les obstacles lui sont des opportunités   afin d’aboutir in fine à une  société disciplinée par l’inquiétude .

     Cet antidémocratisme au cœur du projet néolibéral se décline aussi bien au niveau national qu’européen .

     

     En France, les organes du dirigisme d’État sont devenus des leviers de la rationalité néolibérale.. Le système oligarchique s’accompagne d’une tendance à l’interdiction de penser qu’il puisse exister une autre logique politique.

     

     

     

     

     

    « 67% des allemands de l’ex RDA, et 56% d’allemands de l’Ouest considèrent la « réunification » comme un échec.Pénurie de carburant : Des infirmiers n’ont pas pu aller travailler, s'inquiètent des services d'urgence »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :