• Selon Frédéric Péchenard "La démocratie ce n'est pas le bordel"

    "La démocratie ce n'est pas le bordel"

     

    Le vice-président LR du Conseil régional d'Île-de-France chargé de la sécurité, invité du "8h30 Politique" lundi 15 juillet sur France Macron, pardon France Info, estime que depuis plusieurs mois "les Parisiens subissent la loi des 'gilets jaunes'."

     

    Paris: une enquête ouverte après cette vidéo d'un homme roué de coups par des policiers

    Ce jeune homme aurait reçu une "vingtaine de coups" par huit membres des forces de l'ordre, non loin des Champs-Élysées samedi 1er décembre 2018 dans le sillage des gilets jaunes.

     

    Selon Frédéric Péchenard "La démocratie ce n'est pas le bordel"

     

    Cela fait plusieurs mois que les Parisiens subissent la loi des 'gilets jaunes'. Et c'est insupportable", a déclaré Frédéric Péchenard, vice-président LR du Conseil régional d'Île-de-France chargé de la sécurité, ce lundi sur franceinfo. "La démocratie ce n'est pas le bordel"

    Sans doute a t'il un trou de mémoire..

    Lorsque Frédéric Péchenard,en 2009 était directeur général de la police nationale,  son fils a été interpellé  pour conduite en état d'ivresse et insultes à agent,   des consignes ont été données pour lui éviter des poursuites.

    Frédéric Péchenard aux cotés de son ami Sarkozy

    Frédéric Péchenard, le directeur général de la police nationale (DGPN), ami proche de Nicolas Sarkozy, est intervenu  après l'interpellation de son fils de 16 ans pour conduite en état d'ivresse et outrage à agents.

    Les faits remontent à la nuit du 17 au 18 février 2009, le Parisien publie des extraits de deux procès-verbaux et d'une note de service. Vers 23 heures, l'attention des policiers est attirée sur les Champs-Élysées «par le conducteur d'un scooter de couleur rouge [?] qui circule sur le trottoir [?] et effectue plusieurs dérapages», explique un agent dans une déposition. Il s'agit du fils de Frédéric Péchenard, manifestement en état d'ébriété. Contrôlé, l'adolescent se fait menaçant. «Tu fais qu'un métier de con, je vais te muter à la circulation», lance-t-il. Il est conduit au commissariat du VIIIe arrondissement.

    «Il ne s'est rien passé cette nuit»

    C'est dans ces locaux de la rue du Faubourg-Saint-Honoré que la procédure prend une tournure inhabituelle. L'officier de police judiciaire, à qui l'adolescent a été présenté, y reçoit rapidement des instructions très «directives» du commissaire de permanence cette nuit-là à Paris. «J'ai reçu pour consigne de Monsieur X de ne pas placer l'interpellé en GAV (garde à vue, ndrl), de ne pas aviser la permanence de nuit du Parquet, ne pas auditionner le mis en cause [?]», déclare ce fonctionnaire dans un rapport interne de ce commissariat.

    Un gardien de la paix, s'estimant outragé par le fils de Frédéric Péchenard lors de l'interpellation, décide malgré tout de porter plainte. Il est 2h50. C'est alors qu'arrive le patron de la DGPN pour récupérer son fils. Une pièce spéciale lui est réservée avec l'agent qui a porté plainte. «Aucune bribe ne s'échappera de cette conversation, et la plainte restera sans suite. Le parquet de Paris reconnaît ne pas en avoir de trace», précise le quotidien. Convoqués pour une réunion le matin-même, les agents sont invités à oublier l'événément. «Il ne s'est rien passé cette nuit», leur lance-t-on.

    «Tout le monde était au courant de cette histoire»

    A propos de Péchenard:

    Le super flic Péchenard avoue avoir ordonné d’identifier la source du journaliste du Monde

    Cet ami de Nicolas Sarkozy, censé être le gardien exécutif des lois, avait déjà soustrait son fils à la justice alors que ce dernier, en état d'ébriété avait insulté un policier. Péchenard était intervenu pour faire disparaître le PV du policier. Les lois, oui, mais pour les autres. Cela rappelle aussi le fils Fillon et ses problèmes automobiles, le scooter du prince Jean. Les affaires d'Etat s'accumulent et sont pris dans le concours de celle qui gagnera la place au haut du Panthéon des scandales d'Etat.

     

     

     Notes:

    Paris: une enquête ouverte après cette vidéo d'un homme roué de coups par des policiers

    L'intervention embarrassante du patron de la police

    "La démocratie ce n'est pas le bordel", dit Frédéric Péchenard

    « Le Fouquet's grand "martyr" des gilets jaunes?L’idéalisation du capitalisme se termine »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :