• L'ancien Premier ministre A.Juppé plaide pour une alliance transpartisane de tous les pro-européens.

     

    M. Juppé a redit son soutien aux idées européennes du chef de l'État qui vont "dans la bonne direction", sur fond de possible alliance aux européennes.

    Défendant un "véritable enthousiasme européen" face au risque "possible" de délitement de l'Union européenne.

    Les Européennes ne doivent pas être un "référendum pour ou contre Macron", estime Alain Juppé.

    Les élections européennes de mai 2019 ne doivent pas tourner au "référendum pour ou contre Macron", a prévenu mercredi 23 octobre l'ancien Premier ministre Alain Juppé, renouvelant son soutien à l'idée d'un rassemblement des pro-européens.

    "Ce que je ne voudrais pas, c'est que cette élection européenne se transforme en un référendum pour ou contre Macron. Il faut qu'on parle d'Europe, des vrais enjeux, quelle politique migratoire, quelle politique de croissance, quelle politique numérique, quel rapport avec l'Afrique...", a insisté l'ancien candidat à la présidentielle lors d'un entretien sur BFM TV.

    UNE ALLIANCE AVEC MACRON ?

    Défendant un "véritable enthousiasme européen" face au risque "possible" de délitement de l'Union européenne, M. Juppé a redit son soutien aux idées européennes du chef de l'État qui vont "dans la bonne direction", sur fond de possible alliance aux européennes.

    "Le problème de M. Macron, c'est qu'il est tout seul pour défendre ces idées, puisque l'Allemagne n'est pas en situation d'être aujourd'hui un partenaire véritablement actif", a souligné M. Juppé, en retrait de LR depuis la prise de contrôle du parti par Laurent Wauquiez. "Donc il faut que tous ceux qui croient que l'Europe est notre avenir et pas notre passé, que c'est une chance et non pas une contrainte se réunissent, indépendamment des clivages politiques", a-t-il plaidé, sans toutefois dire explicitement que ce rassemblement devait se faire autour du chef de l'État.

    Initiateur, l'hiver dernier, de l'idée d'une vaste liste centrale autour du parti présidentiel d'Emmanuel Macron (LREM) pour les Européennes, l'ancien mentor du Premier ministre Édouard Philippe se montre depuis plus prudent.

     
     
     
     
    « La lame de fond de la contestation socialeLe jazz et le rock ont fait avancer la cause du libéralisme américain »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :