• L’Atlantic Council honore Ursula von der leyen et le directeur de Pfizer…

     

     

    L’Atlantic Council honore Ursula von der leyen et le directeur de Pfizer…

     

     

    L'Atlantic Council a décidé d'honorer Ursula von der Leyen,Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer,entre autre,qui ont contribué à la mission du Council de façonner ensemble l'avenir mondial dans un large éventail de domaines...

     

    Ursula von der Leyen : « Cette année nous a rappelé que nous devons défendre la démocratie au quotidien »

     

     

    Invoquant son arrière-grand-mère née aux États-Unis et son père ayant fait ses études aux États-Unis, ainsi que ses deux enfants américains, Ursula von der Leyen ,la membre de longue date du Cabinet de la chancelière allemande Angela Merkel a salué les « valeurs communes » qui unissent les deux côtés de l'Atlantique : « L'histoire des liens transatlantiques est fait de millions d'histoires comme la mienne »

     

    L'Atlantic Council est un think tank américain spécialisé dans les relations internationales. Il constitue un forum pour des leaders internationaux dans les domaines politiques, d'affaires et intellectuels. Il gère dix centres régionaux et des programmes fonctionnels liés à la sécurité internationale et la prospérité économique mondiale.

    Fondé en 1961, il est basé à Washington et son dirigeant est Jon Huntsman, Jr.

    Jon Huntsman est membre de l'administration américaine durant la présidence de Ronald Reagan en tant que conseiller à la Maison-Blanche. Il est nommé ambassadeur des États-Unis à Singapour en 1992 par George H. W. Bush. :Jon Huntsman, Jr.

     

     

     

     

    Parmi les institutions les plus perméables aux lobbys, l’Union européenne se détache incontestablement. Avec plus de 10 000 organisations inscrites au registre officiel des lobbys, Bruxelles est la capitale européenne des intérêts privés. Les chiffres ont de quoi effrayer: ce sont 30 000 personnes qui sont présentes à Bruxelles dans le seul but d’influencer la décision politique, soit deux fois plus que le nombre de fonctionnaires européens. La lutte est déséquilibrée: pour un député européen, on compte 40 lobbyistes. Et lorsque les mandats politiques s’achèvent, nombreux sont les anciens commissaires européens ou députés à rejoindre les lobbys: 50% des anciens commissaires et 30% des députés, pour être précis.

     

     L'Europe a d'abord été conçue parfaitement consciemment par ses initiateurs (dont les fondations et les entreprises de propagande étaient financées par les américains) comme un moyen  de promouvoir le libéralisme en rendant inoffensives pour le capital et la préservation du libre-échange les revendications sociales des peuples. Nicolas Sarkozy,  l'exprimait d'ailleurs sans détours devant ses amis de l'UMP en juillet 2008, soit en pleine période de crise du capitalisme financier et de remise en cause de façade des préconisations économiques néo-libérales. C'est aussi cela l'Europe ».

     

     

    Notes:

    L'UE des lobbys,pas de la démocratie

    Changer l'UE?Essayez pour voir ...

    Les Prix du leadership distingué 2021 : Célébrer les personnes exceptionnelles qui relèvent les défis extraordinaires d'aujourd'hui

    Atlantic Council

     

    « La vaccination contre la Covid-19 relève pour l’heure, de l’expérimentation médicaleA qui profite vraiment la chute du mur de Berlin ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :