Baisse du chômage et alors !!
L’oligarchie se vante d’une prétendue baisse du chômage,entendez vous la presse parler dans quelles conditions ?
Combien sont en stage bidon, « formation » « apprentissage »..et autres, qui font sortir provisoirement un demandeur de la liste de chômeur.
En France seuls les chômeurs de la première catégorie (catégorie A) sont pris en considération dans les chiffres officiels. Il s'agit des personnes n'ayant aucun emploi et tenus d'en rechercher un activement.
Les chômeurs des catégories B et C, qui regroupent les personnes travaillant à temps partiel (ou très partiel) mais qui restent en recherche d'emploi, ainsi que des catégories D et E, dispensés d'une recherche active d'emploi (formation en cours ou maladie), ne sont pas retenus.
Au premier trimestre de 2019, on comptait 3 391 900 personnes sans emploi en France, correspondant à la première catégorie. En considérant les cinq catégories on arrive à un nombre de 5 603 400 chômeurs...
Comparaison du chômage en Allemagne et France
Montreuil : elle juge sa formation «bidon» et attaque Pôle emploi
"J'y ai perdu mon moral et ma sante"
On passait notre temps à recopier des recettes de cuisine , fustige la mère de famille.
Et il y a des précédents déjà en 2016 :
Des instructions non publiées au bulletin officiel
Concrètement, dans le document de Pôle emploi, que s'est procuré Le Canard enchaîné et qui était censé rester confidentiel, il est précisé que d'ici la fin de l'année 2016, Pôle emploi doit placer 1 million de chômeurs en formation (soit 500 000 de plus que la moyenne des années précédentes). 500 000 chômeurs en formation, c'est 500 000 chômeurs en moins dans les statistiques. Sachant que 19% de demandeurs d'emploi trouvent eux-mêmes une formation, le document précise qu'il faut parvenir à "705 000 attestations d'entrée en stage nécessitant une intervention de type conseil en formation". En clair, les conseillers Pôle emploi vont devoir ouvrir les vannes pour distribuer des stages. Et comme seul un chômeur sur trois va jusqu'au bout d'une formation, il faudra mobiliser"2,2 millions de demandeurs d'emploi pour promouvoir la démarche de formation", précise encore le document.
Laissons ces chiffres bidons du chômage à ceux qui les revendiquent,car il y a pire :
9,8 millions de pauvres : en France, les inégalités gagnent du terrain
La France compte désormais 9,8 millions de pauvres, 400 000 personnes ayant basculé sous le seuil de pauvreté entre 2017 et 2018. Selon le rapport de l’Insee, d' octobre 2019, les inégalités ont fortement augmenté en 2018 et « ont connu la plus forte progression depuis 2010 ». L’Oxfam signale également que les inégalités de patrimoine sont au même niveau depuis quatre ans, tout en restant « vertigineuses ». D’après les chiffres de l’Insee, 10% des ménages possèdent près de 50% du patrimoine total.
Autre problématique : les écarts de salaires entre les patrons des grandes entreprises et leurs salariés. Pour l’Oxfam, ils sont « démentiels ». Et l’ONG de citer l’exemple du PDG du groupe Sanofi qui a « gagné plus de 343 fois le salaire moyen d’une aide-soignante chargée d’administrer les produits de la marque à des patients ».
Enfin, Oxfam pointe du doigt la politique fiscale d’Emmanuel qui favoriserait les plus riches en s’appuyant sur un rapport du Sénat. Grâce à la suppression de l’impôt sur la fortune, entre autres, les 100 premiers contribuables à payer l’ISF ont gagné en moyenne 1,7 million d’euros chacun.
Notes:
41 milliardaires et 9,8 millions de pauvres : en France, les inégalités gagnent du terrain