Comment se préparent les révolutions colorées en Europe de l'Est
A la chute du mur de Berlin et de l’Union soviétique ,Américains et Européens commencent à débloquer beaucoup de moyens pour "soutenir" , via une myriade d’ONG, les nouveaux pays issus de l’ex-URSS .Ces organisations font la promotion des "valeurs" de l’Occident...
La révolution de couleur est une stratégie, inventée par la CIA, de prise de pouvoir dans un pays, en manipulant des manifestants parmi lesquels se sont glissés de nombreux groupes violents et armés.
Elle utilise aussi des ONG, souvent financées par le milliardaire américain George Soros, pour faire de la propagande dans le but d’influencer les opinions publiques de l’Occident afin que ces dernières soutiennent ces fausses révolutions .
Le milliardaire américain George Soros a alimenté à hauteur de 18 milliards de dollars sa fondation Open Society rendue tristement célèbre par la sponsorisation des révolutions de couleur.
Selon le Wall Street Journal, cette contribution d'un montant de 18 milliards place la fondation de M.Soros au deuxième rang du classement des fonds américains juste derrière la Fondation Bill-et-Melinda-Gates.
Le WSJ ajoute que George Soros a créé un comité d'investissement qu'il présiderait lui-même. Dawn Fitzpatrick sera directrice pour les investissements, mais elle rendra des comptes au comité d'investissement et non pas à George Soros en personne.
Ce dernier ne se propose pas d'investir l'argent de la fondation.
«Soros utilise à ces fins l'argent de son entreprise d'investissement», signale le WSJ.
Au printemps 2017, les protestations contre l'activité d'Open Society Foundations de George Soros, connu pour la sponsorisation des révolutions de couleur, ont éclaté presque simultanément dans plusieurs pays d'Europe de l'Est, notamment en Pologne, en République tchèque, en Slovénie, en Roumanie, en Macédoine et en Hongrie.
Soros commence ses activités en 1979. Dans les années 80, il aide à promouvoir la "libre circulation des idées" en Hongrie . Après la chute du mur de Berlin, il s’attache à renforcer les "pratiques et les institutions démocratiques en Europe centrale et orientale".
Le multimillionnaire George Soros a fourni une couverture économique en 1987 au gouvernement de Mikhail Gorbachov, par le biais d’une ONG de la CIA, connue sous le nom de l’Institut des études de sécurité Est-Ouest, IEWSS (son acronyme en anglais).
Des informations indiquent que Soros et la CIA ont favorisé la diffusion de deux termes orchestrés dans ces années par l’Occident – « perestroïka » (restructuration) et « glasnost » (transparence)
Une part de la vérité sur la chute de l’URSS
Ces dernières semaines, on a ainsi pu voir comment, visant la Biélorussie à l'occasion d'une grave crise politique, les vautours du droit-de-l'hommisme se sont jetés comme la vérole sur ce pays dont ils ignoraient tout la veille. Manifestement, ils rêvent d'en faire un nouveau Bantoustan au profit de l'oligarchie mondialiste en y ouvrant les vannes, de gré ou de force, de la grande braderie néolibérale
Le doux parfum de la démocratie, par Bruno Guigue