Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouvernement charge son service d'information d'organiser une opération de communication pour Astrazeneca

 

 

 

Le gouvernement charge son service d'information d'organiser une opération de communication pour Astrazeneca

 

 

Alors que la France compte donner environ 100.000 doses d'AstraZeneca aux pays africains, et que l'image du vaccin AstraZeneca n'a  toujours pas bonne presse auprès des Français, Matignon souhaite faire une campagne de communication avec des stars de plus de 55 ans

 

Il aurait même convaincu la chaîne TF1 de participer à cette campagne en diffusant des images de "stars de plus de 55 ans", chanteurs, actrices, en train de se faire vacciner devant les caméras, avec le vaccin AstraZeneca".

Interrogé sur ce sujet lors du compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé cette volonté de vacciner des "stars". Il a évoqué notamment la médiatisation de la vaccination du Premier ministre avec AstraZeneca et a précisé que "le président de la République et le Premier ministre souhaitent que ces exemples  se multiplient, que ce soit des personnalités populaires bien connues des Français, ou des responsables publics dans la cible d'âge qui pourraient médiatiser leur vaccination. Cela fait partie des idées sur lesquelles on travaille."

Gabriel Attal considère que cela pourrait être "un outil parmi d'autres" : "à côté de la transparence et de l'information scientifique claire, il y a aussi la question de l'exemple". Le porte-parole ajoute qu'il "y a évidemment une confiance à renforcer s'agissant du vaccin AstraZeneca. Il y a des doutes, des inquiétudes chez beaucoup de Français.

"AstraZeneca étant une marque, le Service d'information du gouvernement, peut-il financer une campagne de publicité dans les médias ?"..

 

Notes:

Des stars bientôt vaccinées avec AstraZeneca pour convaincre les Français ?

Jean Castex veut faire vacciner Sheila pour redorer l'image d'AstraZeneca

Covax : la France compte donner environ 100.000 doses d'AstraZeneca aux pays africains en avril

Le Danemark abandonne le vaccin AstraZeneca, une première en Europe

La France vit elle sous régime autocratique ?...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article