UE 2024, retour vers le futur …
L'UE réussie ce que l'histoire avait difficilement contenu avec le mur de Berlin, à réveiller les démons du passé .
Effectivement l'histoire se répète , favorisée par l'absurdité européenne .
Nous perdons au moins 50 ans d'histoire .
Quiconque regarde les résultats des élections européennes sur une carte le voit immédiatement : l’Allemagne est politiquement divisée en deux. Et cela se situe pratiquement à la frontière entre l'ancienne RDA et l'ancienne République fédérale d'Allemagne.
toute la moitié de la carte, de l'île de Rügen à l'Erzgebirge, est bleue - la couleur du parti de l' AfD .
Seules exceptions : la capitale fédérale Berlin et sa voisine Potsdam ont voté vert, Potsdam-Mittelmark et les villes d'Iéna, Weimar et Erfurt ont voté CDU. Le district d'Eichsfeld (Thuringe) a également voté pour la CDU - sinon la « frontière » entre l'Ouest noir et l'Est bleu correspond en réalité exactement à l'ancienne frontière de zone.
Hermann Binkert, directeur de l'institut de recherche d'opinion INSA, analyse : « L'AfD s'impose comme la deuxième force lors des élections nationales. L’AfD est la force la plus puissante à l’Est.»
Le taux de participation aux élections européennes en Allemagne a atteint un nouveau record depuis la réunification, soit 64,8 pour cent. Il s'agit d'un chiffre supérieur de 3,4 points de pourcentage à celui de 2019 (61,4 %), soit un niveau plus élevé que jamais depuis la réunification .
67% des allemands de l’ex RDA, et 56% d’allemands de l’Ouest considèrent la « réunification » comme un échec.
47% des Allemands de l'Ouest et même 56% des Allemands de l'Est le disent. Seulement 44 % à l'Ouest et 33 % à l'Est considèrent l'unité comme un succès 32 ans plus tard.
Notes :
L’Allemagne recréa son empire grâce à l’Union Européenne.
Les élections européennes divisent l’Allemagne
« La vague d’extrême droite frappe l’Europe en plein cœur »