Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Borne,Macron,Véran, etc . Mènent-ils la France au chaos ?

 

 

 

 

Borne,Macron,Véran, etc .

Mènent-ils la France au chaos ?

 

 Coupures d’électricité : écoles fermées, trains annulés, réseau mobile coupé…

 

Le gouvernement l’a confirmé, via une circulaire transmise aux préfets mercredi 30 novembre pour préparer le terrain : l’électricité pourrait être coupée temporairement, dans certaines zones, durant le mois de janvier. Les Français s’inquiètent  et anticipent les impacts de ces possibles coupures sur leur vie .

 

Les antennes-relais ne sont pas considérées comme des sites prioritaires, à exclure des coupures tournantes de courant qui pourraient être activées cet hiver. Or, elles sont vitales pour passer des appels d’urgence à partir de son téléphone mobile.

 

 

Des secours injoignables en cas de coupure électrique cet hiver

En janvier, il ne sera pas possible de contacter les secours avec son téléphone mobile en cas de coupure de courant des infrastructures . Votre smartphone fonctionne sur batterie, mais il a besoin d’antennes-relais pour acheminer la communication. Celles-ci ne sont pas considérées comme des sites prioritaires, définis par un arrêté qui remonte au 5 juillet 1990, contrairement aux hôpitaux, aux prisons ou aux sites militaires. Et des coupures de courant risquent de survenir en janvier, comme l’a annoncé RTE (Réseau de transport d’électricité), en conséquence de la crise énergétique européenne.

Les délestages tournants  concerneront des zones d’environ 100 000 habitants et seront gérés par Enedis, la filiale d’EDF. Mais ils pourraient durer deux heures et cette durée pose un problème, car elle est nettement supérieure à l’autonomie d’une demi-heure des batteries de secours installées dans les antennes-relais. De plus, celles-ci ne se reconnectent pas automatiquement et une intervention humaine peut être nécessaire pour les redémarrer.

En cas de coupure dans une zone, il ne sera plus possible de contacter la police, les pompiers ou le Samu. Les opérateurs ont tiré la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois, mais le gouvernement  tarde à réagir.

« A ce jour, nous n’avons aucune garantie technique de la part d’Enedis qui nous permette de nous assurer qu’une antenne relais ne serait pas coupée lors d’un délestage. »

Aujourd’hui, près de 90 % des appels d’urgence sont passés depuis un téléphone mobile et les opérateurs redoutent de  revivre des évènements tragiques similaires à ceux qui se sont déroulés le 2 juin dernier, lors de la panne des numéros d’urgence causée par un dysfonctionnement chez Orange.

 

Vous en avez assez des menaces et de l’incompétence de la clique totalitaire qui s'est faite élire par défaut ?

 En Chine , eux aussi ils en ont assez ,et les dirigeants reviennent sur leurs décisions .

La Chine s'apprête à assouplir ses protocoles de quarantaine « covid », et à réduire les tests de masse. Un changement marqué de politique après la colère contre les restrictions qui ont alimenté des protestations généralisées.

 

 Notes:

INFO EUROPE 1 - Délestage : dans une circulaire, Matignon confirme qu'il sera difficile de joindre les secours

Des secours injoignables en cas de coupure électrique cet hiver ?

La Chine s'apprête à assouplir les restrictions COVID après une semaine de manifestations historiques

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article