Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La victoire cachée

 

 

 

 

La victoire cachée

 

 

66,1 %

D’abstention,c’est autant d’électeurs qu’il n’est plus possible de duper ,à qui ,il n’est plus possible de faire des promesses sans les tenir.

 

 

66,1% d’électeurs rejettent donc la classe politique et sa pensée unique !

 

C’est une défaite spectaculaire pour ce système là .

Les « élites » sont désavouées ,elles qui passent leur temps à faire la morale au lieu de servir les français .

Après une trentaine  d’années  de pression sur les salaires, de baisse des dépenses publiques, 

de « réformes » de suppression  de milliers d’emplois , en arguant de la meilleure « efficacité » ,les retraites,  la sécurité sociale ,l’hôpital,les allocations, la stigmatisation des chômeurs ,l'insécurité .

La dépossession progressive des institutions  politiques et  démocratiques s’est déroulée sous les auspices de la construction d’un marché européen guidé par un « bloc oligarchique néolibéral ». L’histoire de l’Union européenne possède ici pour point de fuite l’asservissement des peuples à la logique normative de la concurrence par l’élimination progressive des acquis  et le musellement des institutions démocratiques. 

 En France, les organes du dirigisme d’État sont devenus des leviers de la rationalité européenne ..

Le système oligarchique s’accompagne d’une tendance à l’interdiction de penser qu’il puisse exister une autre logique politique. Le projet néolibéral restreint la démocratie par des règles réduisant les choix politiques. « Au cœur du projet néolibéral, il y a un antidémocratisme foncier qui procède d’une volonté délibérée de soustraire les règles du marché à l’orientation politique des gouvernements en les consacrant comme règles inviolables s’imposant à tout gouvernement, quelle que soit la majorité électorale dont il est issu .

 

Lire aussi:

En France,les "réformes" sont des idées importées d'anciennes dictatures

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article