Le covid est devenu le premier instrument de chantage et un moyen de pouvoir sur les populations.
L'obligation vaccinale est l'aspect visible d'une chose inquiétante.
Nous vivons maintenant dans une société d'abolition du discernement .
Les personnes en désaccord sont stigmatisées par le pouvoir, et ont "tort" quoiqu'elles fassent.
La tour Eiffel fermée, le 14 mars 2020, en raison de l'épidémie de coronavirus
Nous voyons une accélération des processus qui transforment en profondeur notre société, les rapports politiques entre gouvernés et gouvernants ,sans que nous soyons consulté sur la question.
La crise elle-même est devenue un véritable mode de gouvernement de notre société .
L’expression du mécontentement par les citoyens à travers différentes formes,Gilets Jaunes et autres– par la base – est le signe d'un affrontement politique,idéologique avec ce système .
Cette logique infernale empêche toute inflexion du cours des choses. Cette accélération existe aussi parce que les freins ne fonctionnent plus. La logique néolibérale détruit ou affaiblit tout ce qui pourrait s’y opposer .
Une logique normative globale ,de formatage des esprits et de l'existence ,qui tend à devenir un système de pensée unique à l’échelle du monde.
Cette logique divise et isole les personnes, ce qui tend à ne plus pouvoir agir collectivement.
Depuis les années 80, les crises renforcent la cause des crises, nourrissent le néolibéralisme. On peut se rendre compte de cette réalité historique originale.
La crise est devenue un mode de gouvernement. Les dirigeants préconisent une sortie de crise par une politique qui pousse encore plus vers la crise.
Les "élites" analysent les crises comme des moyens de pression,de contrôle.
Le covid est devenu le premier instrument de chantage et un moyen de pouvoir sur les populations.
Un bloc composé par l’oligarchie gouvernementale, les acteurs financiers, les laboratoires pharmaceutiques,les grands médias et d’autres, s’est construit peu à peu par des alliances d’intérêts qui pouvaient être différents mais qui sont devenus de plus en plus convergents.
La nouvelle Peste est En Marche…
La stratégie macronienne est une stratégie de division et d'hystérisation qui aboutit, à chaque crise, à la désignation d'un coupable et à la mise en place d'une politique répressive à l'encontre d'une partie de la population.